Bienvenue au Nily Village ! Prochainement implanté au cœur du village de La Foa, il vous procurera plus de confort et de proximité au quotidien.
Dans une logique de développement et de dynamique de la commune, les Lafoyens pourront bientôt effectuer la quasi-totalité de leurs achats dans leur commune. Ainsi, ils éviteront les allers-retours vers le Grand Nouméa.
En effet, une enquête indépendante, réalisée en octobre 2021 par l’Institut QUID NOVI, démontre que 7 habitants sur 10 font leurs achats alimentaires dans le Grand Nouméa. Grâce à l’implantation de l’enseigne KORAIL au sein du Nily Village, ces déplacements n’auront alors plus lieu d’être ! De même pour les virées shopping !
Toujours selon cette enquête indépendante, 84 % de la population prend la route pour des emplettes dans la capitale nouméenne ! Autant de dépenses qui sont donc réalisées ailleurs que chez nos commerçants du village.
Tout d’abord, une boutique GÉMO offrira bientôt à toute la famille la possibilité de se vêtir et de se chausser directement sur place ! Dans les nouveautés, l’on trouvera aussi un magasin NOUMÉA PAS CHER. Celui-ci promet d’être utile et très attendu pour la maison, la décoration et le jardin.
De plus, de nombreux commerçants lafoyens ont déjà prévu de développer leur activité avec de nouveaux établissements au Nily Village. On y trouvera notamment un coiffeur, un opticien, une boutique d’artisanat local, un magasin agricole. Mais encore une boucherie, une boulangerie, un snack, ainsi qu’un magnifique restaurant jouissant d’une large terrasse.
Terminé les heures de route et les dangers concomitants. Vous pourrez bientôt bénéficier de tout un ensemble de services à deux pas de chez vous. Participez ainsi au développement de votre propre village, déjà très dynamique et apprécié de tous.
D’autre part, le Nily Village générera près d’une centaine d’emplois directs et indirects, alors que le nombre de chômeurs enregistrés dans la commune est de l’ordre de 300 personnes. Il est enfin à noter que les quelques 200 artisans et spécialistes du BTP de la région devraient profiter de la participation à un chantier qui durera environ 18 mois.
Par conséquent, les recettes fiscales correspondantes permettront de poursuivre l’entretien et la mise en place de nouvelles infrastructures pour la population. La commune de La Foa, déjà attractive, entend renforcer cette attractivité pour les personnes désireuses de s’y installer en famille. L’immobilier prendra donc forcément de la valeur, ce qui apparaît rassurant en ces temps plutôt moroses économiquement !
Par ailleurs, l’architecte ayant conçu le complexe commercial du Nily Village a eu à cœur de donner naissance à un ensemble convivial, à la juste taille de la commune et des besoins recensés.
Celui-ci deviendra alors un lieu de vie et de rencontres parfaitement complémentaire aux autres services et commerces déjà implantés dans le village. Son architecture est moderne mais respectueuse du cadre dans lequel elle s’intègre. Un marché municipal fera également face au futur centre commercial et devrait voir le jour après l’achèvement de celui-ci.
Le Nily Village, c’est une offre commerciale complémentaire à celle existante. C’est du confort de vie pour les Lafoyens. C’est une infrastructure supplémentaire destinée à renforcer l’attractivité d’une commune déjà tant appréciée pour sa douceur de vivre !
Prochainement, toutes mes envies seront à La Foa !
Nos dernières actualités
Découvrez les dernières informations du Nily Village
Le cabinet Archipel, concepteur du Nily Village
Chargé de la conception du Nily Village, le cabinet Archipel architectes associés a reçu un mot d’ordre bien précis. Pas d’économie de moyens, la priorité est au
La Foa, joyau de la brousse calédonienne
Sans hésiter, la plupart, touristes et résidents locaux, qualifient La Foa comme l’une des communes les plus attractives du Territoire. Pourquoi cela ? Pour quelles raisons entend-on souvent,
La Bulle La Foa, beaucoup plus qu’une papeterie
Le Nily Village de La Foa accueillera une boutique emblématique de la région depuis le début des années 2000, la papeterie La Bulle. « Le point positif